top of page

LE YIN YANG YOGA:

 

Pratique profonde pour équilibrer nos énergies

Cette forme de yoga permet d'harmoniser notre énergie féminine (yin ) et masculine (yang). On bascule de la douceur au mouvement par l'ancrage .

Le yin se pratique majoritairement au sol, et consiste à maintenir chaque posture pendant plusieurs minutes.

Le Yang est un flow de postures sur quelques respirations qui permet l'équilibre, l'ancrage, le mouvement et la force physique.

Le corps travaille en profondeur au niveau des muscles, méridiens, tendons, des émotions et du mental. Il permet de se renforcer en douceur et force afin de lâcher prise très rapidement et efficacement. Il est important d’être à l’écoute de son corps et de savoir identifier ses limites. Cette pratique méditative invite à se reconnecter à soi et à investir l’espace de son propre corps.

Les bienfaits du YinYang Yoga sont multiples : réduction du niveau de stress, pacification de soi, amélioration de la souplesse, renforcement des tissus conjonctifs et des articulations, stimulation de la circulation d’énergie…

 

La pratique permet également un étirement optimal des hanches et du bas du dos. Elle vise à atteindre un état de relaxation profonde, particulièrement propice à la méditation et à une reconnexion à soi.

Yoga

LE YOGA VINYASAM :

Mouvement et intensité

La pratique est à la fois intense ,profonde et tout en flow, s’adaptant à toute personne, débutant ou confirmé, en recherche d’équilibre, force, énergie et souplesse.

 

Les séquences s’articulent autour de la maîtrise du souffle par des exercices variés de pranayama, d'un flow d'asanas (postures) et d’une thématique propre à chaque séance, pour aller vers une profonde régénération et relaxation intérieure.

Le corps travaille en énergie ,en cardio, en flow perpétuel, se renforce, s'aligne et s'équilibre. On travaille chaque séance en écoute profonde de soi pour ensuite basculer progressivement vers la libération du mental et des émotions tout en dynamisme.

Le yoga vinyasa est donc un yoga dynamique dans la mesure où les postures s’enchaînent en mouvement, à des rythmes plus ou moins soutenus. La force et la souplesse sont très travaillées, mais en tenant toujours compte de l’harmonisation des deux et des possibilités de l’élève.

Cours de yoga

C'est un yoga ancestral dans la pure tradition indienne.


Il allie la pratique physique d’asana – des postures solaires et lunaires – à un travail énergétique subtil du fait de la tenue prolongée de ces dernières et de l’attention portée au souffle (comme dans le Hatha Yoga mais revisité). Il intègre également un travail de pranayama (exercices respiratoires), de relaxation et de dharana (exercice de concentration) afin de préparer le corps et le mental à la pratique de la méditation, qui termine la séance.

Le Yoga thérapie Posturale  est particulièrement adapté aux SENIORS et aux personnes ayant un besoin de rééducation physique,respiratoire ou émotionnel.

Une pratique alliant la respiration, le travail postural sur chaise ou sur tapis, en douceur et profondeur pour réaligner le corps, se rééquilibrer , se renforcer avec un focus sur une pratique précise et ciblant différentes zones spécifiques du corps (gestion du stress, travail du dos, assouplissement..)

Petits enfants et leur professeur pratiquant le yoga

Pour les enfants /ados aussi le yoga se pratique en activité ludique tout en bougeant le corps. Un apprentissage et un voyage intérieur sur fond de postures, histoires, musiques, jeux à découvrir en groupe pour grandir en harmonie et se découvrir.

Côté ados : il se pratique sur musique en accro yoga et sur thématique (confiance en soi, mise en action ,gestion des émotions..)

En famille (plus ponctuel) on s'évade de façon ludique et pédagogique pour trouver confiance en l'un et en l'autre, passer un moment sportif,complices, et de détente

Cours de yoga

Ces méthodes de yoga s’adresse à tous ; hommes et femmes, débutants ou confirmés, seniors, femmes enceintes, et toutes personnes désirant un mieux être physique et mental.

 

Vie Ta mine vous propose le Yoga :


– En cours collectifs,
– En Studio (petits groupes de 6 à 8 personnes pour un travail approfondi),

– En ateliers pour avancer sur certaines techniques et sensations

– En Coaching pour un travail cibler sur vos objectifs

bottom of page