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LE PILATES

Cette méthode de renforcement sollicite les muscles profonds et locaux permettant une amélioration de la posture, l’amplitude du mouvement nécessaire au bien-être quotidien. Elle se compose de 8 principes de base et de 35 mouvements avec options.

Yoga Iyengar

YOGA ASHTANGA

Yoga de postures et de respiration. Doux généreux et accessible pour assouplir le corps, évacuer son stress et se relaxer.

Cette forme de yoga est principalement destinée aux individus qui souhaitent entretenir leur condition physique et décharger leurs énergies négatives, pour en acquérir de plus positives.

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GYM DOUCE

La gym douce est un cours complet qui utilise une méthode progressive afin d’améliorer motricité et souplesse du corps pour des muscles plus forts.

 

C’est un travail profond et actif d’assouplissement, de renforcement et de coordination avec ou sans matériel. Accessible à tous car adapté à chacun par le professeur qui vous accompagne.

QI CONG

L’enseignement est basé sur le travail des articulations du corps, l’étirement des tendons et des muscles, la conscience de l’instant présent et l’unité du mouvement avec l’attention et la respiration.

La pratique vise à trouver son propre centre par l’apaisement profond et à réguler l’ensemble du corps-psychisme pour faire cesser toute agitation inutile. La santé s’en trouve nettement améliorée et l’agitation laisse la place à la quiétude. L’énergie devient douce, fluide et stable.

La méditation, l’auto massage et l’enseignement philosophique font partie intégrante du qi gong et permettent une meilleure compréhension ainsi que de meilleurs résultats.

Couple âgé Pratiquer le yoga
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STRETCHING

Séances d’assouplissements et d’étirements visant à retrouver une bonne mobilité ostéo-articulaire. Le stretching améliore le bien-être général, apaise et déstresse.

SOPHROLOGIE

Découvrez des techniques de gestion de votre stress au quotidien.
La séance vise à vous emmener vers une profonde détente propice à ouvrir les portes de votre intériorité et à vous aider dans la compréhension des événements qui produisent votre stress.
La sophrologie s’adresse à tous et vous apprend jour après jour à vous détendre et à vivre votre corps et votre mental en harmonie

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DO IN

Le terme « Do In » provient des termes japonais « do » qui signifie « la voie » et « in » qui veut dire « énergie ». Le Do In désigne donc la voie de l’énergie. 

Le Do In est donc une technique d’auto-massage japonaise dérivée du Shiatsu et basée sur les principes théoriques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette pratique est également constituée d’exercices de respiration, de massage ainsi que d’exercices de mouvements et d’étirement.

 

*Techniques manuelles se limitant à la sphère du bien-être selon des concepts divers ne s’apparentant à aucune pratique médicale, thérapeutique ou kinesthésique occidentales.

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SPORT SANTÉ SÉNIOR

Le sport santé sénior est une séance adaptée.

Elle utilise diverses techniques douces visant le maintien et l'amélioration de la forme, du bien-être en générale (musculaire, ostéo-articulaire et mentale) et le maintien de l'état de santé.

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ATELIERS PRÉVENTION DES CHUTE ET ÉQUILIBRE

Programme Sport Santé. Ateliers d'une heure trente, en coaching visant l'amélioration de l'équilibre et la prévention des chutes. Pour les personnes autonomes à domicile, soucieuse de leur santé, de leur équilibre et préoccupées par les chutes.

BODY SMILE

Faites sourire votre corps dans cette séance alliant renforcement, stretching, pilates, tai-chi, yoga et sophrologie. Un cours complet pour améliorer sa souplesse, sa tonicité et se détendre. Idéal pour tous, ce moment est un vrai bien-être physique et mental qui vous redonnera le sourire.

Cours de yoga - chien orienté vers le bas