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En France , on estime le nombre de chutes annuelles à 2,5 millions, 1 personne de plus de 65 ans sur 3 est concernée !

La reprise d'activité physique adaptée et régulière avec le programme PIED vise à améliorer votre condition physique globale, votre confiance en votre équilibre et votre capacité à vous relever en cas de chute.

1 à 2 séances d'1h30 par semaine pendant 3 mois :

- 1 heures d'activité physique cillective adaptée

- 30 mns d'échanges et de conseils de prévention

- Suggestion de pratique en extétrieur de 2 fois 30 minutes par semaine

Les activités sont encadrées par des animateurs expérimentés et formé spécifiquement au programme.

Techniques de relaxation active et méditation pour savoir se détendre dans toutes les situations de la vie.

 

Une vraie gestion de stress. Découvrez dans des mouvements doux et ciblés comment conserver un état intérieur de calme, de détente, de paix dans toutes les situations quotidiennes. Issue du yoga, du zen, du bouddhisme et d’autres disciplines orientales,

 

La relaxation dynamique vise à vous garder présent à vous-même dans les actions de la vie.


Au-delà, c’est une véritable technique de gestion du stress et des émotions ; à la fois gymnastique douce et technique de relaxation, cette discipline s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux vivre avec eux-mêmes et ce qui les entoure.

Venez découvrir ou vous perfectionner aux techniques Pilates

Cette méthode permet de créer un équilibre corporel centré sur les régions de l’abdomen et du bassin, tend à un alignement parfait du corps, travaille la respiration qui est sollicitée dans l’exécution de chaque mouvement et qui procure une sensation de bien-être énergisant et anti-stress.

La posture est corrigée et améliorée, les muscles sont raffermis et tonifiés, la souplesse développée.

Cette technique optimise la prise de conscience du bon fonctionnement de son corps, elle améliore la coordination et aide à prévenir les blessures causées par une mauvaise posture.

Venez découvrir ou vous perfectionner aux techniques du Yoga

Le yoga Ashtanga est une forme de Hatha yoga au sein duquel les postures sont accompagnées d’étirements permettant de donner de l’énergie, de la force au corps ; et de contractions (Bandas) visant à accumuler le souffle vital (prana) dans les parties profondes des tissus du corps via une synchronisation des mouvement avec la respiration (vinyasa).

La particularité de l’Ashtanga réside dans le fait que les postures s'enchaînent selon des séries prédéterminées, et qu’elles sont de plus en plus difficiles à réaliser.

 

Tant qu’une posture n’est pas acquise, l’individu ne réalise pas celle qui suit. Cela lui permet d’acquérir de la patience.

Venez découvrir ou vous perfectionner aux techniques du Qi Cong

Le Qi Gong est une gymnastique douce et lente issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Dans cette fiche vous découvrirez ce qu’est cette pratique, quels en sont ses principes, son histoire, ses bienfaits et pour finir, quelques exercices de qi gong à appliquer dès maintenant.

Du chinois « qi » qui signifie « énergie » et « gong » qui veut dire « le travail », le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps. Cette pratique est composée d’exercices qui, pratiqués régulièrement et quotidiennement, permettraient de retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique.

 

La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s'enchainent généralement très lentement, de postures immobiles, d'étirements, d'exercices respiratoires, de visualisation, et de méditation avec une grande focalisation.

Venez découvrir ou vous perfectionner aux techniques d’auto massage, de Shiatsu et de Do In

D’origine japonaise, le Shiatsu est une pratique ancestrale fondée sur les principes de la médecine chinoise.

C’est une méthode très simple et naturelle qui consiste à appliquer des pressions sur le corps tout au long des méridiens d’acupuncture (trajets d’énergie) et sur des points spécifiques.

Issu du Shiatsu et basé sur la médecine chinoise, le Do-in permet d’apprendre certains points spécifiques et techniques pour pouvoir pratiquer ses massages* en toute autonomie.

*Techniques manuelles se limitant à la sphère du bien-être selon des concepts divers ne s’apparentant à aucune pratique médicale, thérapeutique ou kinesthésique occidentales.

Le massage et portage en écharpe pour renforcer le lien parent-enfant et développer la confiance en soi.
C’est un moment privilégié pour une communication différente.

  • Facilite  la détente et le bien-être du bébé et des parents.

  • Renforce la confiance des parents.

  • Développe la conscience du schéma corporel.

  • Aide à mieux comprendre les désirs et les besoins du bébé.

  • Favorise un meilleur sommeil.Apaise les petits maux du quotidien.

 

Stimule, fortifie et régule les systèmes circulatoire, respiratoire, musculaire, immunitaire, gastro-intestinal, nerveux…

Informations pratiques :
Isabelle Augereau
Instructrice certifiée par l’AFMB et portage bébé
Tél :02 54 33 79 71 / 06 13 51 04 35 / isabelle.evasion@gmail.com

Découvrez et approfondissez différentes techniques pour vous accompagner dans une grossesse sereine (Pilates, shiatsu, do-in, sophrologie…).


Le Pilates pour renforcer votre posture, travailler votre plancher pelvien, votre sangle abdominale et tous les muscles de votre dos.

Le Shiatsu et le Do-in pour vous aider à détendre votre corps, améliorer votre circulation, réduire les douleurs et désagréments liés à la grossesse,

 

La Sophrologie pour vous détendre, gérer vos émotions et vos stress et vous préparer à la naissance, ainsi que d’autres techniques comme le relâchement musculaire profond et la relaxation dynamique dans les situations d’urgence.